Formation diocésaine sur l'intelligence de la messe en ses rituels

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

Pour tous les acteurs en liturgie -et nous sommes tous acteurs en liturgie, d'une manière ou d'une autre-, voici une proposition riche en enseignement et en rencontre. Rappelons que la liturgie est la source et le sommet de la vie chrétienne (Constitution sur la liturgie, n°10, du concile Vatican II). Il est important que tous les chrétiens -y compris et d'abord nous les prêtres- nous entendions la même chose sur un sujet donné. L'individualisme -surtout en liturgie- devrait être banni de la vie chrétienne. Pour ceux qui rendent un service liturgique particulier, il est toujours nécessaire de se former pour tenter de rendre service de manière toujours plus belle et toujours plus joyeuse. Alors, n'hésitons pas à participer à cette formation avec d'autres et à en parler autour de nous.

P.Jean Eudes 

 

"Il faut des rites" (Antoine de Saint-Exupéry)

"Le renard au petit prince : "Mais si tu viens n'importe quand, je ne saurai jamais à quelle heure m'habiller le cœur... Il faut des rites.

- Qu'est-ce qu'un rite ? dit le petit prince.

- C'est aussi quelque chose de trop oublié, dit le renard. C'est ce qui fait qu'un jour est différent des autres jours, une heure, des autres heures"."

 

Commenter cet article