Pèlerinage du doyenné de Muzillac à Ste Anne d'Auray les 2 et 3 septembre 2017

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

L'arrivée souriante à Ste Anne d'Auray, car "la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin"!

L'arrivée souriante à Ste Anne d'Auray, car "la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin"!

 

Depuis 2010, à l'invitation du P.André Guillevic qui avait présidé le Pardon de la chapelle de Kerio en Noyal-Muzillac, le doyenné de Muzillac a relancé son pèlerinage annuel vers Ste Anne d'Auray. Le message du sanctuaire marial de Kerio (lieu présumé d'apparitions mariales) étant de prier pour la Bretagne et de se rendre en pèlerinage à pied à Ste Anne, nous avons relancé ce beau pèlerinage vers la capitale spirituelle de la Bretagne en nous appuyant sur ce message. Cette année, pour la huitième édition, nous étions bien une quarantaine à parcourir à pied, totalement ou en partie, les cinquante kilomètres du parcours en deux jours. A remarquer que tous les pèlerins ne sont pas du doyenné, que la marche est très priante et fraternelle, que les pèlerins de cette année 2017 avaient entre 5 (!) et 88 ans et que l'organisation s'améliore d'année en année. L'une des nouveautés est que ce pèlerinage est désormais proposé par le service diocésain des pèlerinages. Ceux qui sont intéressés peuvent déjà réserver le premier WE de septembre 2018, en s'inscrivant bien sûr en avance. Il faut bien comprendre qu'il ne s'agit pas d'accomplir une performance -sinon spirituelle- et que les pèlerins ne sont pas obligés de marcher.

 

Enfin, comment ne pas remercier le Seigneur pour ce beau pèlerinage ainsi que les organisateurs (Anne, Marie-Elisabeth, Sophie...) ?

Un rdv est donné aux pèlerins pour relire ce qui a été vécu et à tous ceux qui veulent en savoir plus le jeudi 12 octobre prochain à 19h aux Buissonnets.

 

P.Jean-Eudes

Arrêt dans six chapelles, comme ici à Ste Julitte sur Ambon (le long de la voie express). C'est aussi la preuve qu'il n'a pas plu pendant deux jours !

Arrêt dans six chapelles, comme ici à Ste Julitte sur Ambon (le long de la voie express). C'est aussi la preuve qu'il n'a pas plu pendant deux jours !

Commenter cet article

Emilien 04/09/2017 16:17

Merci à tous - organisateurs et pèlerins - pour ce magnifique week-end ! Seules mes chaussures ont moyennement apprécié, mais mon cœur est plein de joie quand je repense à ces bons moments !

Helene Dubois 04/09/2017 11:39

Merci Jean Eudes, de nous envoyer si rapidement ces photos ! A bientôt sans doute