Accompagner notre Evêque, Mgr Raymond Centène, au Bénin, ce sera possible !

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

Chers lecteurs de ce blog,
 

Le premier voyage de notre évêque au Bénin sera officiel car il fera date. En effet il s'agit d'abord de consolider les relations du diocèse de Vannes avec les diocèses du Bénin qui envoient généreusement des prêtres au diocèse de Vannes. Mgr Centène pourrait être accompagné au maximum d'une trentaine de prêtres ou laïcs du diocèse de Vannes. 

 

Mgr Centène pourrait rencontrer les évêques du Bénin soit en visitant les différents diocèses soit tous ensemble.

 

Le voyage en avion se ferait le lundi 12 novembre (12h10 Paris- 21h35 Cotonou). Le retour se ferait les vendredi et samedi 23 et 24 novembre (le 23, 20h50 Cotonou, le 24, 6h10 Paris).

 

Les Visas seront à obtenir par le moyen du "Visa-groupe", ce qui évitera de tous se déplacer à Paris pour l'obtenir.

 

Une information sur les vaccins sera à faire en son temps.

 

Le prix de l'ensemble du voyage (tout compris) pourrait varier, par personne, dans une fourchette allant de 1500 à 2500 euros. Nous ne savons pas encore.

 

Une réunion d'information est proposée. Il s'agirait de présenter le Bénin et le voyage. François Labédie, directeur diocésain des pélerinages, viendra rencontrer les personnes intéressées par ce voyage à Muzillac, le vendredi 16 mars à 18h aux Buissonnets.

 

Avec Mgr Centène, puis avec François Labédie (directeur docésain des pélerinages), voici à peu près ce qui serait souhaité comme visites et comme parcours :

 

- Mardi 13 et mercredi 14 novembre : visites dans l'archidiocèse de Cotonou de l'archevêque, de la famille du P. Wilfried Lawson, du grand Séminaire de Ouidah, de la Porte de l'évangélisation, de la Porte des esclaves, .......

 

- Jeudi 15, vendredi 16 et samedi 17 novembre : visites de l'évêque d'Abomey, des familles des PP. Johannès Alewona, Francis Vitouley et Ephrem Laleye,...

 

- Dimanche 18 et lundi 19 novembre : visites dans le diocèse de Dassa-Zoumé, de l'évêque du lieu, de la famille du P.Charlemagne Tchedjinnahou, du centre marial...

 

- Mardi 20 et mercredi 21 novembre : visites dans le docèse de Parakou, de l'évêque de Parakou, de la famille du P.Raymond Agbo, du Petit Séminaire, du monastère de Kokoubou

 

- Jeudi 22 novembre et vendredi 23 : journées à Cotonou

 

- Vendredi 23 novembre : retour à Vannes.

 

J'aurai la joie d'accompagner notre évêque dans ce voyage. François Labédie pourrait aussi nous accompagner. Ce dernier accomplit des démarches.

 

Si jamais il y a du monde à s'inscrire, on pourrait louer sur place un bus de 33 personnes.

 

Nous espérons pouvoir visiter des centres gérés par l'Eglise (caritas, enseignement, santé, agriculture) tout au long du voyage.

 

Ce voyage fera date dans l'histoire de notre diocèse, ne manquons pas ce rdv.

 

P. Jean-Eudes 

Publié dans ANNONCES paroissiales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article