MERCI PÈRE EPHREM ET BON MINISTÈRE

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

Père Éphrem, Votre arrivée avec le Père Johannes, en septembre 2016, a coïncidé avec le décès du Père Zacharie : moment fort pour nous tous. Ce fut l'occasion pour la communauté des prêtes africains sur notre sol, accompagnés d'un de leurs évêques de célébrer un très bel «A Dieu » au Père Zacharie que nous estimions tous. Vous avez quitté votre pays pour un autre continent. Grâce à votre jeunesse et à votre faculté d'adaptation, vous vous êtes habitué à un autre climat, à une autre culture. Et pendant trois ans, vous avez accompagné nos familles dans leurs joies et leurs peines en préparant ou en célébrant les sacrements. Merci pour la beauté de vos célébrations précédées souvent d'un "bonjour". Vous aviez un contact facile avec tous tous et votre bienveillance s'agrémentait parfois d'une pointe d'humour Vous avez mis votre dynamisme au service des jeunes. Vous avez sillonné notre doyenné en long et en large vous rendant plus souvent vers Ambon et Noyal-Muzillac, car vous en étiez le prêtre référent. Les paroissiens d'Ambon et de Noyal-Muzillac vous remercient particulièrement. Depuis 2016, vous avez pu vivre quelques retour au Bénin pour vous replonger dans vos racines. Les rencontres ente vous, collègues béninois, étaient aussi l'occasion de reprendre du souffle par le biais de la détente.

Au nom des paroissiens de tout Ie doyenné, il nous reste à vous remercier pour ces trois années à note service. Merci pour votre bienveillance et votre joie imperturbable.

Pardon pour les soucis que nous avons pu vous causer. Nous savons qu'ils sont déjà pardonnés. Nous vous souhaitons Un très fructueux et heureux apostolat à Meucon et Saint-Avé. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article