APPEL de Mgr CENTENE et du Père YANN LAMOUROUX

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

Chers amis

A la suite de l'appel de Mgr Centène et du Père Yann Lamouroux, la chaîne de prière organisée par quelques uns d'entre nous fonctionne depuis un mois avec une cinquantaine de participants et de très nombreux priants non inscrits. Merci d'avoir répondu aussi rapidement à ces appels.

Elle a été lancée en continu contre la pandémie de 5 h 30 à 19 h 30  le jour de la St Joseph le 19 mars, et nous sommes le 19 avril, dimanche de la Miséricorde divine.

Malheureusement, nous ne sommes pas encore sortis de cette terrible crise sanitaire et beaucoup meurent chaque jour en France de ce virus.

Nous ne devons donc pas baisser les bras et éteindre nos bougies. notre prière est plus que jamais nécessaire. De nombreuses personnes sont hospitalisées et beaucoup sont en réanimation même si le chiffre baisse. Les soignants et tous ceux qui travaillent pour les aider, les résidents et personnels des Ehpad, les familles endeuillées qui sont privées de cérémonie et de rassemblement familial, les mourants, surtout ceux qui ne sont pas accompagnés... ont besoin de nos prières. Nous ne pouvons pas toujours avoir une action directe pour les aider, mais nous pouvons toujours prier pour que la Miséricorde du Seigneur leur vienne en aide et les console. Et aussi les responsables politiques et administratifs sur lesquels pèsent de très lourdes responsabilités.

Par ailleurs, l'avenir est incertain et nous devons plus que jamais nous en remettre à la Providence divine, dans la confiance en rejetant la peur.

Quelques personnes continuent à s'inscrire à notre chaîne de prière. N'hésitez pas à vous joindre à nous si pas déjà fait en contactant les coordonnées ci-dessous.

 

Enfin, les contacts téléphoniques sont très bien reçus des personnes seuls, isolées, mal informées car ne possédant pas internet. Elles sont heureuses de parler avec quelqu'un et souvent se joignent à cette chaîne. Le confinement est l'occasion de sortir de chez soi pour rencontrer l'autre qui est enfermé par le confinement, parfois sans aucun contact. Créons du lien. C'est aussi investir pour "l'après".

 

Afin d'alimenter nos prières dans les jours qui viennent, il est possible de retrouver les homélies de notre évêque, notamment celle très forte de ce dimanche de la Miséricorde (voir la pièce jointe) avec le parallèle entre le confinement des apôtres, celui du monde qui s'enferme sur lui-même en refusant Dieu, et notre propre confinement. Dieu nous donne quand même sa Miséricorde en traversant les remparts. Voir les deux sites suivants :

 https://rcf.fr/spiritualite/les-homelies-de-monseigneur-centene 

 https://www.vannes.catholique.fr/homelies-de-mgr-centene/

 

Fraternellement

 

Infos pratiques :

  • LE DIOCÈSE À VOTRE ÉCOUTE : 0805 38 42 42cette période d’épidémie et de confinement, chacun voit son quotidien modifié. Pour être à votre écoute, le diocèse de Vannes a souhaité proposer ce numéro vert : 0805 38 42 42 – appel gratuit. Une permanence sera assurée par des prêtres ou des bénévoles du lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.". A diffuser largement.

     

    Message à diffuser aux personnes sans internet

    Blog du Doyenné de Muzillac http://curemuzillac.com/  Site du diocèse : https://www.vannes.catholique.fr/

    Contact chaîne de prière : Jacques

    06 58 24 41 84

    j.laffuge@gmail.com

  • Messes en semaine au doyenné de Muzillac : nos prêtres célèbrent seuls la messe pour les paroissiens chaque jour à 9 h. Ayons une pensée pour eux à cette heure là.
  • Messes avec notre évêque : sur le site du diocèse  ( https://www.vannes.catholique.fr/ ) et sur RCF, Radio Ste Anne (90.2 MHz) à 15 h en semaine et à 11 h le dimanche
  • Messes sur KTOhttps://www.ktotv.com/ ) avec le Pape François : en semaine à 7 h, avec adoration et bénédiction du St Sacrement, et 11h le dimanche
  • Messes sur KTO à St Germain l'Auxerrois à 18h15 en semaine et 18h30 le dimanche
  • Chapelet sur KTO et RCF Radio Ste Anne tous les jours à 15h30

       Accès KTO sur la TV

            Bouygues : Canal 218 : Renseignements au 3106, ou sur bouyguestelecom.fr.

            Free : Canal 245: Renseignements au 1044, ou sur free.fr.

            Numericable : Canal 179 : Renseignements au 1055, ou sur offres.numericable.fr.

            Orange : Canal 220 : Renseignements au 1014, ou sur orange.fr.

            SFR : Canal 179 : Renseignements au 1023, ou sur sfr.fr.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article