CHERS AMIS PRIANTS

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

Chers amis priants,

 

Cela fait maintenant deux mois et une semaine que notre chaîne de prière pour la pandémie du CoVid  fonctionne. Nous pouvons légitimement nous en félicité, mais rendons grâce à l'Esprit Saint car c'est lui qui a généré dans la profondeur de nos cœurs cet élan de prière qui a touché plus de 160 personnes dont 50 personnes assurant la permanence de prière de 5h30 à 19h30. Et beaucoup d'autres ont prié dans la discrétion. Cela a sans aucun doute atténuer les multiples souffrances et les détresses engendrées par cette pandémie. Mais ce qui est sur, c'est que cette crise inattendue causée par un virus inconnu a créé un choc psychologique et spirituel sur énormément de personnes, dont beaucoup ont découvert ou redécouvert la prière.

Plusieurs d'entre vous ont confié que cette période de prière à heure fixe les avait aidé en se sentant moins seul, appartenant à un groupe de frères et sœurs priants ensemble. Un créneau un peu plus long permet aussi de mieux rencontrer la Parole, notamment les psaumes et d'entendre dans le silence la présence amoureuse de Dieu pour nous.

Merci à vous d'avoir aussi bien réagit aux propositions du doyenné.

 

Nous devons continuer à prier car la pandémie est en train de faire des ravages en Amérique latine touchant surtout les plus pauvres. Et à nos portes les détresses économiques se multiplient. Les médias risquent d'oublier la misère qui sévit partout dans le monde pour nous parler de soleil, de vacances... Certes, il faut profiter du beau temps et des vacances, mais pensons aux oubliés de l'actualité.

Toutefois, il devient de plus en plus difficile de tenir ces créneaux de prière avec la reprise progressive des écoles, la garde des petits-enfants, le redémarrage des activités économiques, la préparation des messes communautaires qui redémarrent samedi dans le doyenné.

C'est pourquoi, nous vous proposons de poursuivre cette chaîne avec des maillons élastiques pour tenir compte des contraintes de la vie quotidienne avec plus de flexibilité.

 

Si vous le souhaitez, nous continuerons de temps en temps à partager des textes, témoignages, appels du pape ou d'évêques... ayant pour thème la prière pour la pandémie et ses conséquences mais aussi pour la vie d'après la pandémie, les suites données à Laudato si' etc. Faites nous part de vos avis et réflexions pour maintenir un lien qui ne soit pas une contrainte supplémentaire, mais des rendez-vous brefs mais toniques pour attiser le désire de Dieu et approfondir avec l'aide de Marie nos rencontres avec la Sainte Trinité.

 

Dans l'attente, ci-joint la très belle prière d'abandon du Père de Foucauld qui sera prochainement canonisé.

A noter également l'appel du Pape pour partager le chapelet à la grotte de Lourdes de la Maison Ste Marthe avec lui à distance à 17h30 samedi prochain 30 mai.

Très bonne et sainte Pentecôte, en communion de prière avec nos prêtres.

Bien fraternellement

-- 

Contact : Jacques

02 97 41 09 45

06 58 24 41 84

j.laffuge@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article