MESSAGE D'ALTEIA et du PAPE FRANCOIS

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

Chers amis,

 

Ci-après, le message d'Aleteia au sujet de la Journée de prière et de jeûne proposée par le Haut Comité pour la Fraternité Humaine.

Ce matin à la messe de Ste Marthe, le Pape François à lancé un appel à toutes les personnes quelle que soit leur croyance pour s'associer à cette journée de prière.

 

"Le pape François se joint à l’appel du Haut Comité de la Fraternité Humaine à prier le 14 mai 2020, pour la fin de la pandémie du Coronavirus Covid-19. Il a évoqué cette initiative lors de la prière du Regina Caeli qu’il présidait ce 3 mai dans la Bibliothèque du palais apostolique du Vatican.

Soulignant que « la prière est une valeur universelle, le pape a salué cette proposition, souhaitant que « les croyants de toutes les religions s’unissent spirituellement en une journée de prière et de jeûne et d’œuvres de charité, pour implorer Dieu d’aider l’humanité à vaincre la pandémie ».

« Rappelez-vous, a-t-il conclu : le 14 mai, tous les croyants ensemble, croyants de diverses traditions, pour prier, jeûner et faire des œuvres de charité. »

Le « Haut Comité pour atteindre les objectifs contenus dans le Document sur la fraternité humaine » est né en septembre 2019, à la suite de la signature du document par le pape François et le grand imam d’Al-Azhar à Abou Dhabi (4 février).

Bonne prière dans la confiance en la Miséricorde de Dieu, en communion avec nos prêtres et diacre

Bien fraternellement

--

Contact : Jacques

02 97 41 09 45

06 58 24 41 84

j.laffuge@gmail.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article