CONSÉCRATION AU DEUX CŒURS DE JÉSUS ET DE MARIE

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

 

Nouvelles de la supplique pour la consécration de la France aux deux Cœurs de Jésus et de Marie & proposition d'un beau documentaire sur le Sacré-Cœur 

 
Chers amis,
 
Alors que nous célébrerons demain et après-demain les Saints Cœurs de Jésus et de Marie et que 60.000 personnes aujourd'hui ont signé notre supplique, nous souhaitons porter à votre attention deux événements importants :
 
1. La démarche spirituelle entreprise par les évêques du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France, depuis la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, le 8 juin dernier. Ils ont confié au Christ notre pays, ses blessures et son avenir au cœur d’une veillée de prière vécue sur place par une dizaine d‘évêques en union avec d’autres par Internet, avec une retransmission spéciale en direct sur KTO : https://youtu.be/1pN91vmOrKc (à voir de 8’30 à 10’55).

Ce geste significatif est un premier pas très intéressant qui peut déboucher, si Dieu le veut, sur de bien belles choses, et pourquoi pas dès le 15 août prochain ? C'est, en effet, chaque année à cette date que l'Eglise renouvelle dans la capitale le vœu de Louis XIII consacrant la France à Marie, et cette année 2020, ce renouvellement pourrait se faire à l'occasion du passage de Notre-Dame de France à Paris (du 12 au 17 août) dans le cadre du pèlerinage du M de Marie. Dès ce week-end, une des deux statues pèlerines de Notre-Dame de France sera à Fourvière, au coeur du passage prévu à Lyon, du 18 au 21 juin, après leurs bénédictions et leurs départs de Lourdes et de La Salette, le 1er juin dernier, 40 ans jour pour jour après l'appel du Pape Jean-Paul II : "France, Fille aînée de l'Eglise, es-tu fidèle aux promesses de ton Baptême ?". 
 

2. La sortie d’un film inédit, intitulé CŒUR BRÛLANT. Il permet de mieux saisir l’importance de la dévotion au Sacré Cœur de Jésus, à travers une enquête passionnante qui vous conduira de Paray-le-Monial au XVIIe siècle pendant les apparitions du Jésus à sainte Marguerite-Marie, jusqu’à la Basilique du SacréCœur à Montmartre, en passant par l’Espagne avec le bienheureux Bernardo de Hoyos, l’Amérique Latine où plusieurs pays, encore récemment, ont choisi de se consacrer au divin Cœur de Jésus, mais aussi en Italie auprès d’experts qui ont étudié différents miracles eucharistiques en lien avec le Cœur du Christ.
 
Ce documentaire va être diffusé à 5 reprises pour les fêtes du Sacré-Cœur en E-Cinema, entre vendredi prochain 19 juin et mardi 23 juin. Chaque séance sera suivie d’un échange en direct avec différents experts : l’actuel recteur des Sanctuaires de Paray-le-Monial, le père Benoît Guédas, le recteur de la basilique de Sacré Cœur de Montmartre, Mgr Laverton, et un ancien recteur de Paray-le-Monial, le père Edouard Marot, avec Alicia Beauvisage, promoteurs du Sacré Cœur de Jésus dans les pays d’Amérique latine.
 
Pour réserver son billet pour une des séances, c’est ici : https://ecinema.lefilmchretien.fr/billetterie/seance-coeur-brulant/
En attendant, voici la bande annonce en français
 
N’hésitez pas  à faire connaître ces séances autour de vous et à y participer.
Très amicalement en Jésus, Marie et Joseph,
 
Alliance des Cœurs unis, Hozana, Association pour la Miséricorde Divine, Le Salon Beige, Cap Fatima, Anuncio, Consécration à Jésus par Marie, Étoile Notre-Dame, Schöenstatt, Alliance mariale, Domus Christiani, Institut Ethique et Politique Montalembert, Bannières 2000, Marie qui défait les nœuds, Éclaireurs de Paix, La Bonne Nouvelle, Tout à Jésus par Marie, Jeunesse Lumière, Daniel-Ange, Marie de Nazareth

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article