CONSIGNES POUR LA MESSE DE MUZILLAC

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

  •  
  • Nous souhaitons attirer votre attention sur le nombre croissant de personnes désirant participer aux messes compte tenu du pic de fréquentation en ce mois d'août. Jusque là, les règles CoVid - 19 ont été largement respectées (masques, lavage des mains, distanciation), en tenant compte d'une distanciation de 1m entre les personnes (excepté pour les familles ou groupes vivant sous le même toit qui peuvent être côte à côte. 
  • Nous mettons à votre service des bénévoles à chaque messe pour vous aider à trouver une place en respectant les distances requises (une place ou une chaise libre entre personnes ou familles). Nous vous prions également de bien écouter les consignes données durant la célébration pour les processions de communion et de sortie et de bien respecter les distances entre vous (1 mètre) lors des déplacements.
  • Enfin, les personnes à mobilité réduite sont priées de se placer si possible aux premiers rangs afin de leur éviter un déplacement supplémentaire pour la communion. Le prêtre pourra ainsi se déplacer vers eux plus facilement.

Merci infiniment de votre compréhension et de vos efforts pour faciliter le bon déroulement de nos célébrations. La pandémie n'est hélas pas terminée et certains spécialistes craignent une vague en fin d'été ou à l'automne. Notre bonne pratique évitera un durcissement des règles et permettra de continuer à nous retrouver chaque dimanche en Église autour de nos prêtres avec le Christ Jésus.

Prions pour les victimes directes et indirectes de ce terrible virus, et n'oublions pas non plus nos frères et soeurs libanais si durement frappés par cette incroyable explosion.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article