POSSIBILITE DE COMMUNIER LES 22 et 29 NOVEMBRE

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

Message des prêtres du doyenné de Muzillac en cette fin du mois de novembre :
 
Dans l'attente du retour des messes paroissiales, en raison de l'importance liturgique du dimanche 22 novembre, jour de la solennité du Christ Roi, et du dimanche 29 novembre, commencement de l'Avent, les chrétiens du doyenné de Muzillac qui en exprimeront le désir pourront recevoir la communion en ces deux dimanches dans les conditions suivantes :
 
- La communion sacramentelle est une participation à l'offrande eucharistique du sacrifice du Christ ; elle sera donnée dans l'église de Muzillac pendant deux plages horaires qui suivront la messe des prêtres du doyenné, célébrée en privé à 11h dans cette même église. 
 
- Ces deux temps seront  : 12h00-13h30 ainsi que 16h30-18h00. Le Saint-Sacrement y sera exposé.
 
- Les paroissiens venus seuls, ou bien l'ensemble des membres d'un même foyer, se succèderont dans l'oratoire de l'église pour y recevoir la communion, tandis que les autres pourront prier un moment dans la nef.
 
Pour éviter les rassemblements, il sera nécessaire de prendre rendez-vous en appelant le presbytère de Muzillac (02.97.41.67.49) : chacun des créneaux de 10 minutes sera réservé à une seule personne ou à un seul foyer.
 
- Les chrétiens qui demanderont à communier sont invités à préparer leur communion, notamment par la lecture des textes bibliques de la messe du jour.
 
Continuons à prier le Père Tout-Puissant pour que recule rapidement la maladie du coronavirus et pour que nous puissions retrouver bientôt notre liberté de culte.
 
Muzillac, le 20 novembre 2020
POSSIBILITE DE COMMUNIER LES  22 et 29 NOVEMBRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article