QUE SERA NOËL 2020 ? PROJET et QUESTION PARTAGEE.

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

Noël 2020

Que sera Noël 2020 ? Question partagée par beaucoup. Du fait de la pandémie d’aujourd’hui, il est plus difficile d’envisager un projet pour demain. Et pourtant, cela est-il vraiment impossible ? Il est probable que les réunions de famille seront plus restreintes. Il est sûr que beaucoup craignent d’être seuls à Noël. Que pouvons-nous faire ensemble pour éviter ce risque ? Au printemps, il a été proposé de participer à « une chaîne de prière ». Beaucoup ont répondu « présents ». Aujourd’hui, nous proposons de « tisser une toile de fraternité ». Nous savons que beaucoup de personnes ont le souci de garder des liens avec d’autres. C’est un besoin pour chacun. Que diriez-vous si nous essayions de renforcer ces liens au cours du mois de décembre ? Nous pourrions alors participer au tissage « d’une toile de fraternité ».

Comment ? En cherchant autour de nous des personnes qui peuvent souffrir de solitude. En demandant de leurs nouvelles et en prenant le temps d’échanger. Qui peut participer ?  L’appel est lancé à tous ceux qui acceptent d’être artisans  pour tisser un morceau de toile. Nous demanderons à la Vierge Marie de relier tous ces morceaux pour faire un beau patchwork; une couverture aux mille couleurs pour tenir chaud son nouveau-né.    Cette présentation n’est pas détaillée. C’est une ébauche. C’est un appel aux ouvriers volontaires pour imaginer, inventer et concrétiser différentes formes de relations de fraternité. Place aux choix individuels ou de groupes. La concertation peut nous aider.

A l’approche de Noël, nous saurons si quelques lieux pourront permettre d’envisager un accueil de petits groupes. Des maisons pourront aussi s’ouvrir…

 

Le Secours Catholique dispose de petites veilleuses que nous pourrons proposer pour 2€.

 

Projet discuté avec le père Yann, deux personnes du Secours Catholique et deux autres du Gap de Muzillac.

Contacts : Accueil au presbytère : 02 97 41 67 49

Secours Catholique : 06 08 82 03 35 ou                   02 97 41 61 64 

GAP :                        02 97 41 68 77                         02 97 41 52 34

Appel à tous les volontaires.

QUE SERA NOËL 2020 ? PROJET et QUESTION PARTAGEE.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article