PENTECOTE 2009 : INSCRIVEZ-VOUS AU PLUS VITE !

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

 


Nous avons tous besoin de faire la fête, d’être nombreux à une fête : ce sera le cas à la FETE DIOCESAINE le 31 Mai ! Nous fêterons ensemble la PENTECOTE en priant, en chantant, en rencontrant d’autres personnes de différents âges, de différents secteurs du Morbihan, de différentes sensibilités. Nous pourrons découvrir les charismes, les talents de morbihannais qui nous accueilleront dans le Village diocésain. Nous serons envoyés de nouveau, dans le souffle de l’Esprit, comme témoins du Christ Ressuscité au coeur de notre Morbihan, avec de nouvelles orientations pour notre Eglise diocésaine. Une fête-tremplin dans notre démarche de projet «Communion pour la Mission» !

 


INFORMATIONS POUR L’ACCUEIL DES PERSONNES MALADES OU HANDICAPEES


Les responsables de la Pastorale de la Santé ont souhaité que les personnes malades ou handicapées participent, au même titre que tous les diocésains, à la grande fête de Pentecôte 2009. Et,

 

C’est pourquoi l’annonce de leur participation au grand rassemblement du 31 Mai doit leur être faite par l’intermédiaire des paroissiens, des mouvements, groupes, communautés, aumôneries…

exceptionnellement cette année, il n’y aura pas de pèlerinage des malades à Sainte Anne d’Auray avant le grand pardon du 26 Juillet.


Comme pour le pèlerinage des malades le dimanche avant le grand pardon du 26 Juillet, des membres des différentes hospitalités seront à leur service, en cas de besoin. Pour un contact avant la fête pour prévoir l’accueil, ces personnes ou leur famille peuvent envoyer leurs coordonnées à « Hospitalité Diocésaine - Maison du diocèse BP12 56001 Vannes Cedex ». (Merci d’indiquer Nom de la personne à contacter, prénom, adresse, téléphone, moyen de transport…).


Pour les malades

 
POUR LE LANCEMENT et LA CELEBRATION


Ces personnes auront le choix de rester avec leur paroisse ou de rejoindre le lieu prévu à leur intention.


DANS LA JOURNEE

 

En cas de besoin, la salle Jean-Paul II sera accessible à partir de 12h00 pour le pique-nique ou pour se reposer

dans l’après-midi.


Pour les personnes handicapées-moteur


A L’ARRIVEE

- Pour celles et ceux qui viendront en voiture : le parking dans la cour du lycée-collège leur est réservé (entrée par la rue de Locmaria). Elles pourront y accéder en présentant la carte de personne handicapée. Des membres des différentes hospitalités seront alors à leur service en cas de besoin.

- Pour celles et ceux qui viendront en car : des membres des différentes hospitalités seront aussi à leur service en

cas de besoin, à l’arrivée sur le parking.


POUR LE LANCEMENT et LA CELEBRATION

Ces personnes auront le choix de rester avec leur paroisse ou de rejoindre le lieu prévu à leur intention (le dire à l’arrivée, aux membres de l’hospitalité).


DANS LA JOURNEE

En cas de besoin, la salle Jean-Paul II sera accessible à partir de 12h00 pour le pique-nique ou pour se reposer dans l’après-midi.

 

Pour les personnes sourdes ou malentendantes


POUR LE LANCEMENT, LA CELEBRATION et l’ENVOI

- Celles qui parlent le langage des signes se regrouperont près de l’estrade centrale, autour de leur panonceau. Il serait souhaitable qu’elles envoient leurs coordonnées au secrétariat (Mme Nadine POULICHET « pentecôte 2009» Communion pour la mission Maison du diocèse BP12 56001 Vannes cedex).

- Un écran à l’entrée de l’esplanade du mémorial retransmettra les images de la fête avec en sous-titrage les textes des chants et des interventions … Toutes les personnes sourdes et malentendantes pourront bénéficier de cet écran.



GROUPES D’ENFANTS ET DE JEUNES MINEURS




Les paroisses, groupes, mouvements, communautés qui organisent la venue d’enfants ou de jeunes mineurs en groupes doivent s’assurer du nombre suffisant d’adultes avec eux et faire remplir par les parents une décharge parentale (que les animateurs auront avec eux). Les animateurs seront responsables des enfants et des jeunes du départ le matin au retour chez eux le soir.

 


SERVANTS D’AUTEL ET SERVANTES D’ASSEMBLEE

 

Ils sont bien sûr invités à venir ! Si les parents ne sont pas là, une décharge parentale est nécessaire (voir ci dessus). Ils/ elles viennent avec leur aube, restent dans l’assemblée avec leur paroisse pendant la messe. Un point de rendez-vous, en aube, est prévu dans le quartier « célébrer et prier » dans le Village diocésain l’après-midi. 
 


RESERVATIONS PACKS ET/OU BUS

 
: en contactant votre paroisse au plus vite, vous pouvez réservez votre pack-journée (livret de journée, foulard d’une des 7 couleurs, crayon collector, participation aux frais engagés par le diocèse pour la journée…) et/ou réserver votre place dans un bus (attention les paroisses doivent réserver définitivement leur(s) bus rapidement). Toutes les personnes qui réserveront leur « pack-journée » avant début mai pourront le recevoir dans le bus au départ ou dans leur paroisse quelques jours avant le 31 mai. Pas de bouchon, pas d’attente aux accueils à l’arrivée à Ste Anne ! Bien sûr, l’entrée dans le sanctuaire de Ste Anne est libre, le pack-journée n’est pas un ticket d’entrée.


Merci à tous ceux et celles qui sont déjà passés dans les paroisses pour réserver leur pack et/ou leur place dans le bus : vous aidez ainsi les bénévoles (paroisse et diocèse) pour l’organisation !

 


VILLAGE DIOCESAIN (13h30-16h15)


Plus d’une centaine d’animations sont prévues dans les quartiers, quelques exemples : spectacles, théâtre et saynètes, témoignages, activités pour les enfants, jeux inter-générationnels à thème, chanteurs bretons et de différents pays, chorales et choeurs, groupes musicaux, activités manuelles, danses, contes bibliques, art et culture, prière et adoration continue, murs d’expressions, conférences, débats, café Théo, découverte de la vie de saints, solidarité, découverte de la Bible, rencontres d’artistes, quizz, écriture en braille, rencontre avec Zilpa et Gédéon (enfants), avec Morbihana Jeun’s (collégiens), Finale du Yaouank trophy (lycéens étudiants)… Les six buvettes ouvertes au pique-nique resteront ouvertes tout l’après-midi.

 

Tous les groupes inscrits pour réaliser une animation dans un quartier ont dû être contactés. Si ce n’est pas le cas, merci de contacter au plus vite la responsable du village diocésain au 06 61 08 06 69

 

Secrétariat : 02 97 68 15 60 - communionpourlamission@diocese-vannes.fr

http://communionpourlamission.over-blog.fr




 



 

http://pentecote2009.over-blog.com

http://communionpourlamission.over-blog.com


« PENTECÔTE 2009 » :

Une Fête Diocésaine

pour tous ! Ne ratons

pas ce rendez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article