CINQUANTENAIRE DU COLLEGE STE THERESE DE MUZILLAC

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

logo-50-ans-du-college.jpg

Le collège Sainte Thérèse fondé par les paroisses du doyenné de Muzillac, en lien avec le diocèse, fête ses cinquante ans, le samedi 6 avril 2013.

 

Pour mémoire, l'ouverture du nouveau CEG s'est faite le 15 septembre 1962 avec 24 garçons, dont 13 de Muzillac, entrés en 6e sous la direction de M. l'abbé Juhel, directeur de l'école primaire sainte Thérèse. La bénédiction des premières constructions se fait le 23 septembre suivant en présence de tous les recteurs et vicaires du doyenné et d'un grand nombre de paroissiens du doyenné. Le vicaire général Quesnel préside la célébration, suite aux Vêpres et à la procession de l'église.

 

En septembre 1963, le CEG ouvre ses portes avec 58 élèves, garçons et filles. Ils sont 27 élèves en 6e et 31 en 5e. Deux professeurs, une religieuse et une jeune fille, se répartissent les cours.

Le financement de la construction du CEG allait donner bien du souci au curé de Muzillac Jean Turpin. Il mettra en place des kermesses cantonales.

 

Pour le programme du samedi 6 avril et l'inscription au repas, cliquer sur le logo.Voir aussi le nouveau site du collège Ste Thérèse.

Publié dans PATRIMOINE

Commenter cet article