Dernières nouvelles de Georgino nommé curé de paroisse au Brésil

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

"Bonjour Jean-Eudes.
Bonne fête de Saint André!Photo0172.jpg
 
Je suis donc arrivé au Brésil, il y a quelques jours. Je n’ai pas su répondre à ton dernier mail, vu que j’étais très pris avec les différentes démarches et les différentes activités d’avant mon départ d’Haïti.
Je suis heureux de toucher à nouveau le sol du Brésil. Pays qui m’a bien marqué.
Pour l’instant, je me remets avec intérêt au portugais. Je crois que j’en aurai besoin plus tôt qu’il n’était prévu.
En effet, je retrouve ma nouvelle paroisse dès le 7 de ce mois. Je suis actuellement à la maison régionale de mon Institut, à Campinas, non loin de São Paolo.
C’est tout un changement qui intervient dans ma propre vie...
Je suis très heureux d’ouvrir cette nouvelle page de mon existence. J’avais soif d’être avec des paroissiens... et cela est sur le point d’être réalisé! Quel bonheur!
 
Bien, je retiens aussi ce que tu m’as dit dans ton dernier mail. Il va falloir y aller lentement pour découvrir ceux et celles qui altèreront mon être de prêtre pour en faire celui d’un prêtre pasteur.
Entre-temps, je ne serai pas moins solidaire de mon propre peuple qui – au lieu de s’affranchir de ses malheurs – en voit d’autres s’abattre sur lui.
Tu peux donc donner de mes nouvelles aux paroissiens du secteur de Muzillac. Je compte sur leurs prières et leur amitié.
 
Un grand bonjour à tous...
 
Union de prière et amitiés fraternelles,
Georgino "

 

 

La photo ci-dessus date du 22 août 2010, pendant la bénédiction de la mer à Billiers. Georgino discute avec Roger Tabart, président de l'association Notre Dame de la Garde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article