Deux sujets d'actualité à débattre

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

Comme prêtre catholique, quitte à me faire quelques ennemis, je voudrais réagir à deux faits divers de notre actualité française. Ces opinions me sont personnelles et tout à fait discutables pour ceux qui le souhaitent :

 

1 - Je trouve d'abord complètement idiot et irresponsable de comparer la prière des Musulmans dans la rue à l'Occupation allemande. Cela ne signifie pas qu'il faille pour autant être naïf sur les objectifs politico-religieux de certains musulmans intégristes. Seulement, évitons les amalgames qui attisent la haine et l'incompréhension.

 

2 - Je trouve très inquiétant pour notre démocratie le lynchage médiatique et politique qui a été réservé à un professeur d'un lycée publique de Manosque qui a mis en débat la question de l'avortement. Voir le site du diocèse de Toulon qui permet au professeur incriminé de répondre aux accusations fallacieuses qui lui sont faites.

 

P.Jean Eudes Fresneau

Publié dans REFLEXION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gibet56 23/12/2010 10:41


En France, il y a des mots qui soulèvent les passions. Les deux sujets le montrent. On ne voit plus les vrais et réels problèmes, mais on se lance dans un affrontement d'idée.
La taille des mosquées et la place de l'Islam en France sont de vraies questions.
Tout le monde reconnaît que le nombre important d'avortements en France est une réelle question de société.