J'ai lu pour vous, par le P.Jean Eudes

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

1 - Joseph Fadelle, Le prix à payer, 2010. Autobiographie d'un Irakien chiite qui se convertit au catholicisme dans les années 1987, condamné à mort par sa propre famille, et qui vit réfugié en France avec son épouse convertie et ses enfants. Un témoignage captivant sur la violence dans une famille musulmane et sur la difficile condition des convertis et des chrétiens au Moyen-Orient.

 

 

2- Bernard Sesbouë, Christ, Seigneur et Fils de Dieu, Libre réponse à Frédéric Lenoir, Lethellieux, Groupe DDB, 2010. Réponse étayée et bien argumentée par un des meilleurs théologiens français au livre de F. Lenoir : Comment Jésus est devenu Dieu.

 

3- Michel Del Castillo, Le temps de Franco. Bonne synthèse par un écrivain qui a tout lu sur la Guerre d'Espagne.

 

 

 

Je rappelle que l'on peut emprunter, pour un mois, des livres à la bibliothèque diocésaine située dans la Maison du diocèse à Vannes. Le site internet de cette bibliothèque indique les horaires et jours d'ouverture.

 

Pour les enfants et leurs parents, le doyenné de Muzillac leur met gratuitement à disposition des livres religieux (bibles, b.d., etc). Prendre rdv avec Hélène Poilane (02.97.41.68.77) qui se fait un plaisir de présenter les livres qui sont à prendre aux Buissonnets.

Publié dans REFLEXION

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Gibet56 05/11/2010 10:41


J'ai lu aussi avec beaucoup d'intérêt le récit de Joseph Fadell. Son amour de Jésus le pousse à prendre des risques pour lui et sa famille dans un pays où la liberté religieuse n'est pas effective.
Ce livre se lit comme un thriller.