Le pélerinage du doyenné de Muzillac "Kerio - Ste Anne" s'est très bien passé

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

Au-depart-de-KERIO-2010.JPG

                                     Au départ de Kerio, vers 7h30, samedi matin

 

 

Un grand moment de spiritualité active pour les participants

Une bonne vingtaine de paroissiens ont parcouru en un jour et demi les 50 km sans difficulté majeure, en priant et en visitant les nombreuses et belles chapelles du parcours (Kerio, Moustero, Ste Julitte, ND de la Clarté, église Ste Cécile de Theix, ND la Blanche, St Léonard patron des prisonniers, St Laurent, Grand Séminaire, Bélléan) . Après une veillée, la nuit s'est passée à la Maison du diocèse à Vannes. Une autre bonne dizaine de pèlerins a participé à la marche selon ses possibilités.

Parmi les marcheurs, on comptait des pèlerins de Muzillac, Noyal-Muzillac, Le Guerno, Arzal, Billiers, Ambon, Questembert, Péaule, Berric, Marzan, Herbignac et plusieurs personnes d'autres diocèses. Il y avait aussi deux jeunes marcheurs dont Charles, âge seulement de douze ans, qui a parcouru tout le trajet et qui a été félicité. Rassurez-vous, il est resté en bonne forme !

Tous les paroissiens, marcheurs ou non, se sont en tout cas retrouvés à la Basilique pour la belle messe dominicale des pèlerins. A la fin de cette célébration, les pèlerins du doyenné ont chanté le cantique de Kerio, puis se sont retrouvés pour cinquante d'entre eux à des agapes au restaurant de la Scala. A 14h30, plus de vingt cinq pélerins sont allés à la rencontre du P.Guillevic, recteur du sanctuaire, qui nous a parlé du beau message de Ste Anne, du voyant Nicolazic et de l'ancien brigand Keriolet devenu prêtre. Certains ont participé au chapelet de 15 h puis aux vêpres qui suivaient.

Un pélerinage dont beaucoup de participants se rappelleront longtemps. Certains étaient venus pour rendre grâce, d'autres pour trouver la paix, d'autres pour se relancer pour la nouvelle année d'activités, d'autres pour accomplir le message de Kerio... Chacun a pu prier aux intentions de l'Eglise ou à des intentions plus personnelles. Nous étions bien sûr en grande communion de prière avec ceux qui n'avaient pas pu se déplacer.

Un grand merci à l'équipe d'animation et....

A l'année prochaine, au premier dimanche de septembre, pour la deuxième édition !

 

P. Jean-Eudes

 

Photo (de Pierre Espy) : Une partie des pèlerins marcheurs devant la chapelle de ND de la Clarté en Lauzach :

 

pelerinage-2010-photo-prise-a-ND-de-la-Clarte.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article