Plus de 150 personnes venus écouter le P.Georgino RAMEAU

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

IMGP1152.JPG

 

Beaucoup de monde mardi soir pour écouter le P. Georgino donner des nouvelles de Haïti, son pays. Grâce à un diaporama très bien élaboré, le prêtre haïtien a présenté en 45 minutes la situation du pays : avant, pendant et après le séisme du 12 janvier 2010 qui a fait au moins 250 000 morts. Les participants à la soirée retiendront peut-être de son exposé cette envie pour les Haïtiens de se relever dignement de leurs malheurs par une prise en main responsable et durable de la reconstruction. Le P. Georgino a également désigné la priorité du pays, en tout cas des Pères de St Jacques dont il fait partie : la nécessité d'ouvrir des écoles gratuites pour tous les enfants. Il a aussi répondu à de nombreuses questions et remercié les "muzillacais" pour tout ce qui a été fait.

 

Un groupe de marcheurs de Surzur a remis en début de soirée au P. Georgino un don.

Les personnes qui souhaitent offrir un peu d'argent ou des fournitures scolaires peuvent les déposer au presbytère de Muzillac jusqu'au 28 août. Une collecte aura lieu sur cinq paroisses (Muzillac, Noyal-Muzillac, Arzal, Le Guerno et Billiers) en fin de la messe dominicale du 22 août.

 

Merci à Pierre Espy, correspondant d'Ouest-France, pour la publicité que son journal a donnée à cette rencontre et à la solidarité avec Haïti.

 

En fin de soirée, le P.Georgino a chanté en créole pour le bonheur de tous.

 

IMGP1154.JPG

IMGP1146.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article