Rencontre des 67 confirmands du doyenné avec Mgr Raymond Centène

Publié le par Secteur pastoral de Muzillac

Samedi 13 février 2010 aux Buissonnets

Les confirmands ont posé une dizaine de questions à l'Evêque de Vannes
Mgr centene avec confirmands février 2010

EVEQUE ET CONFIRMANDS 13 FEVRIER 2010 011

EVEQUE ET CONFIRMANDS 13 FEVRIER 2010 014

En Orient, notamment à Jérusalem, là où vivait Jésus, le sacrement de confirmation (ou chrismation) et la première communion sont donnés tout de suite après le baptême des petits enfants. On ne peut en effet séparer les trois sacrements qui font les chrétiens.
En Occident, depuis le premier Millénaire,  il a été décidé de donner la confirmation plusieurs années après le baptême des petits enfants pour permettre à l'Evêque de donner lui-même ce sacrement à ceux qu'il n'a pas pu baptiser.
Malheureusement, notre Evêque ne pouvant venir donner le sacrement lui-même au jour de la Pentecôte, j'ai pensé intéressant que les confirmands puissent rencontrer au moins une fois dans leur vie le pasteur du diocèse.
Puis le sacrement sera donné par délégation de notre Evêque par le P.Francis LOISEL, archiprêtre du Pays de Vilaine, résidant et curé à La Roche-Bernard, le dimanche 23 mai, à 11h.

Je rappelle que pour devenir chrétien, selon les Eglises catholique et orthodoxe, il faut recevoir les trois sacrements de l'Initiation chrétienne et, surtout, en vivre chaque jour. Je dis cela en pensant aux jeunes, mais aussi à leurs parents et à tous les adultes qui ont reçu les sacrements de l'Initiation chrétienne.

P. Jean Eudes
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article