BULLETIN du DOYENNE

Photo0566Un bulletin existe pour le doyenné. Il s'intitulait il y a encore peu  "Communauté chrétienne". Aujourd'hui, c'est l'1visible. Il donne mieux que ce blog toutes les infos actualisées servant à la pastorale du Secteur. Les familles d'enfants inscrits à la catéchèse y sont automatiquement abonnés. Il est tiré à peu près à 1 100 exemplaires.

L'abonnement se fait en fin d'année (novembre et décembre) à l'aide d'un coupon que l'on trouve dans l'avant dernier bulletin de l'année ou au presbytère de Muzillac (permanences d'accueil du lundi au samedi, de 10h à 12h et de 14h à 18h30)..

Il y a quelques années, le bulletin était donné généreusement dans toutes les boîtes aux lettres, dans un souci missionnaire.
Aujourd'hui, l'équipe pastorale et l'équipe de rédaction, constatant que de nombreux bulletins n'étaient pas lus, voire jetés directement à la poubelle, ont pensé que ceux qui veulent vraiment lire le bulletin sont capables de l'exprimer. Le gaspillage de papier n'est d'ailleurs ni écologique, ni économique.
C'est pourquoi un coupon d'abonnement est proposé chaque année à tous les habitants du doyenné, pour autant que les distributeurs du bulletin veulent bien déposer ce coupon dans  les boîtes aux lettres des non abonnés.
Photo0568
Selon la formulation du coupon, le prix n'est pas obligatoire. On peut verser 10, 15 ou 20 euros, selon ses moyens. Par contre, il est demandé d'ajouter 11 euros pour un envoi postal pendant toute l'année. On peut aussi recevoir le bulletin par internet. Pour cela, bien vouloir l'indiquer sur le coupon d'abonnement.

 

Les rédacteurs sont actuellement (2014) : Jacques Poilane, Françoise Angoulvant, Andrée Litou, Anne-Marie Huguet, Maryvonne Thierry, Monique Bocenno, Roger Poirier, Agnès Eon, Marie-Christine Maudet, Philippe Cadoux, le diacre Yves-Marie Kindel, P.Jean-Eudes Fresneau.... Et quelques rédacteurs occasionnels.

 

    Remarquons que le bulletin paroissial de Muzillac a eu 100 ans pendant l'année 2011 !  Le premier bulletin s'intitulait La voix de St Pol. Il s'est appelé plus tard Le Clocher de demain. Remarquons que le bulletin municipal de Muzillac n'a vu le jour qu'en 1983.  

     Nous pouvons constater aussi que chaque paroisse du doyenné a eu son bulletin. Le bulletin est désormais unique pour tout le doyenné. En été -grâce aux annonceurs - paraît un livret tiré à 6 000 exemplaires offrant un aperçu des églises et chapelles et donnant les horaires des célébrations.

     Enfin, en septembre 2013, le bulletin interparoissial du doyenné de Muzillac a pris une forme complètement renouvelée, plus missionnaire. Quatre pages locales sont en effet insérées dans le journal L'1visible. Voir cet article en cliquant ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :